Qu’est-ce que la digitalisation ?

Qu'est-ce que la digitalisation ?

Les expressions « économie numérique » et « transformation digital» ont été omniprésentes ces dernières années. Et même s’ils sont des mots à la mode, ils ont beaucoup de poids : le monde des affaires est passé au numérique et il n’y a pas de retour en arrière possible.

Qu’est-ce que la digitalisation ?

La digitalisation signifie utiliser la technologie pour transformer les processus commerciaux et créer de nouvelles façons permettant aux clients d’interagir avec les entreprises. Le terme fait référence à tout processus par lequel des informations sont échangées électroniquement entre deux ou plusieurs parties. La digitalisation connaît une croissance rapide depuis le début des années 1990, lorsque l’Internet a été introduit pour la première fois. Aujourd’hui, les technologies numériques comme les logiciels deviennent de plus en plus populaires et transforment les entreprises.

Le but de la digitalisation pour une organisation est de transformer les processus et les opérations métier en tirant parti des technologies numériques pour accroître l’efficacité, la productivité et l’innovation. La numérisation implique l’intégration de technologies numériques, telles que l’automatisation, l‘intelligence artificielle et l’Internet des objets, dans les processus, produits et services commerciaux pour créer une nouvelle valeur et améliorer l’expérience client.

La digitalisation peut aider les organisations à transformer la façon dont elles forment leurs employés, leurs équipes commerciales, leurs clients et leurs partenaires, rendant la formation plus personnalisée, plus efficace et plus accessible. En tirant parti des technologies numériques pour créer une nouvelle valeur et améliorer l’expérience client, les organisations peuvent améliorer leur compétitivité, accroître la fidélité de leurs clients et stimuler la croissance et l’innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *